photo LA BRANDE

LA BRANDE

Conférence - Débat

Toulouse 31000

Du 09/12/2025 au 13/12/2025

Dans cet endroit unique, où tout le monde est toujours le bienvenu, soignants et patients répètent ensemble la pièce de Shakespeare qu’on jouera cet été. Ici, chacun apporte sa propre histoire, ses vérités. Au fil des répétitions, la pièce se mêle à la vie de tous les jours. Six acteurs talentueux jouent à tour de rôle les malades et les soignants. La Brande nous invite à voir l’humanité sous un autre jour, plus grande que ce qu’on croit être la normalité.

photo LA COURSE DES LUMIÈRES

LA COURSE DES LUMIÈRES

Courses à pied, Conférence - Débat

Toulouse 31000

Le 22/11/2025

En marchant ou en courant, vous éclairez la nuit contre le cancer et pour tous les malades, munis d’un objet lumineux. Au programme, un magnifique moment de partage et de convivialité seul, en famille ou entre collègues. Vous avez le choix entre la course de 8km et la marche de 4km. Participer à la Course des Lumières, c’est : - Un soutien financier à notre partenaire, la Fondation Toulouse Cancer Santé - Une soirée et une ambiance inoubliable. - Un kit participant incluant un dossard et un objet lumineux. Rejoignez les porteurs de lumières et inscrivez-vous !

photo EXPOSITION: NICHOLAS NIXON

EXPOSITION: NICHOLAS NIXON "UNE INFIME DISTANCE"

Photographie - Vidéo, Exposition

Toulouse 31000

Du 03/11/2021 au 16/01/2022

Nicholas Nixon a exposé au MoMA de New York à trois reprises, en 1976, 1988 et 2014, dans des présentations personnelles. Outre la plupart des grands musées américains, ses œuvres ont été montrées dans des institutions européennes à Hanovre, Berlin, Bruxelles, Madrid et Barcelone entre autres. Il est considéré comme une référence absolue de la photographie documentaire dans ce qu’elle a de plus pur et de plus américain : en noir et blanc, à la chambre grand format, avec des tirages par contact qu’il effectue lui-même et avec une inlassable curiosité pour le monde dans lequel il vit. La ville comme sa famille, les malades du Sida – qu’il a été un des tout premiers à photographier – comme les nouveaux nés, les couples mixtes ou bien les nus, des détails de son environnement familier comme les arbres pour lesquels il se passionne dans la période récente, des enfants qui rythment l’espace ou encore des personnes âgées en fin de vie, des autoportraits, seul ou avec Bebe, son épouse mais également des voilages qui captent vent et lumière devant une fenêtre, tout est prétexte à explorer les possibilités de la photographie dans sa relation au réel. L’exposition présente, au rez-de-chaussée,[...]